PackShot-video.com, création de vidéos de présentation de produits

Les atouts de la vidéo dans une stratégie de webmarketing

Les atouts de la vidéo dans une stratégie de webmarketing

Aujourd’hui, l’utilisation de la vidéo marketing est devenue le 1er support d’utilisation.

Quels que soient le type et la durée, c’est le levier de déclenchement pour faire connaître votre marque. C’est le support de prédilection afin de créer une connexion émotionnelle en un instant. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard qu’elle est devenu le contenu privilégié par les internautes.

La seconde tendance se porte sur la cohabitation entre la vidéo et le smart phone. En effet, il est essentiel de s’adapter aux nouveaux comportements des internautes qui passent un temps accru sur leur téléphone. Toujours dans nos poches, il est maintenant la principale arme du webmarketing. Accompagné de la vidéo c’est un binôme d’une efficacité redoutable.

Vous avez besoin de faire la promotion d’un produit par une vidéo marketing ?  Il est important dans un premier temps de faire du benchmark concurrentiel, mais surtout, d’établir une veille auprès des grandes marques qui vous apporterons la tendance à venir.

La vidéo marketing est un support de publicité immersif et émotionnel. Elle a un atout majeur, elle développe plus facilement l’émotion qu’ une campagne traditionnelle.

En combinant en un seul support l’ensemble des techniques de communication, elle immerge directement la cible dans l’ ADN de votre marque. De ce fait, elle accroît la perception et mémorisation du message délivré.

Faire des vidéos, c’est bien. Faire des vidéos marketing, aussi bien amusantes que humanisantes, c’est mieux. C’est grâce à la mise en lumière d’humains travaillant dans votre entreprise, en parlant de leurs histoires et de leurs chemins de vie, que l’on crée un rapport de proximité avec l’usagé. De ce fait on réalise une connexion émotionnelle vis à vis de la marque.

Un autre avantage de la vidéo webmarketing, et pas des moindre : elle est le  supports de prédilection des influenceurs. Par son biais, vous créez un intérêt auprès d’eux pour relayer votre message publicitaire.

Enfin, le packshot vidéo reste sans doute le meilleur moyen de faire la promotion d’une nouvelle gamme en situation.  Il permet d’expliquer le principe, le mode de fonctionnement mais avant toutes choses, susciter l’envie et augmenter la notoriété de vos produits sur le marché. Dans la mesure où, le message est mieux perçu sous forme de dynamique, le produit connaîtra très certainement un accroissement des ventes.

Pour conclure, à l’heure où le digitale est devenue la 1ère market place, le meilleur outil à votre disposition pour convertir vos ventes, est la vidéo marketing. Si vous réussissez à faire rêver vos consommateurs par une vidéo packshot esthétisante, vous êtes assuré d’être couronné de succès.