PackShot-video.com, création de vidéos de présentation de produits

Le Motion Design, un outils indispensable

Cette technique est devenue indispensable à la communication des entreprises. Depuis quelques temps, le motion design a acquit ses lettres de noblesses en devenant le moyen le plus fréquent de donner des informations précises et ciblées au client d’un produit.

Qu’est ce que le motion design ?

Le motion design, c’est l’art de mettre en mouvement les éléments textuels, logotypes et autres illustrations d’une vidéo. Il peut prendre la forme d’un soutien au discour vidéo développé en appuyant le propos par des animations de textes par exemple. Mais il peut également être une discipline à part entière, se suffisant à elle seule (avec des vidéos uniquement construites par la technique du motion design).

Quelle est la force du motion design pour une entreprise ?

Au sein d’une vidéo produit, la principale force du motion design est de véhiculer un nombre conséquent d’informations aux clients sans pour autant les saturer de voix humaines. Le client se trouve du coup très renseignés sur le produit sans qu’il n’ait le temps de s’en rendre compte. 

Un autre avantage évident est la capacité du motion design à amener une plus-value esthétique à un film. En effet, quand il est bien fait, le motion design apporte à une image filmée un complément qualitatif et dynamisant qui n’est pas anodin. 

Il est également un terrain fertile pour faire vivre ce qui n’est, de base, jamais en mouvement. Prenons l’exemple d’un logo d’une marque. Celui-ci est créé pour représenter le produit et marquer l’oeil du client de sorte à ce qu’il se souvienne du produit. En l’animant, en lui donnant vie, cet élément identitaire et représentatif devient alors naturellement plus marquant et capte encore plus facilement l’oeil. 

De cette sorte, grâce au motion design un film devient donc à la fois plus informatif, plus dynamique, et bien sûr dans l’ère du temps.